Expertise terrain : Pour connaitre la nature du sol d'un terrain à batir

Pourquoi faire une visite technique de terrain ?

Faire construire une maison nécessite de procéder à différentes vérifications sur la faisabilité du projet sur le terrain à bâtir : il s'agit d'une visite technique du terrain. La visite technique du terrain à bâtir est indispensable et doit être effectuée par un professionnel du bâtiment.

Celui-ci pourra faire un état des lieux des travaux qu'il faudra impérativement réaliser pour que le projet de construction soit bien mené.

La visite technique du terrain

L'acquisition du terrain est une phase importante pour le bon déroulement de la construction d'une maison neuve. Aussi, le choix du terrain doit être effectué minutieusement.

Pour cela, il est nécessaire d'étudier toutes les caractéristiques du terrain selon ses besoins, car il devient de plus en plus difficile de trouver un bon terrain prêt à bâtir bien placé et abordable de nos jours. Il faut analyser, entre autres, l'orientation du terrain, son exposition au soleil, la vue qu'il offre, et l'environnement qui l'entoure.

Il est aussi conseillé d'étudier la nature du sol, l'accès au terrain, la voie publique qui y mène, le voisinage, le quartier, la sécurité, etc.

Pour trouver le terrain qui correspond à ses attentes, on peut recourir aux annonces immobilières ou aller auprès d'une agence immobilière. En vue d'étudier le terrain, une visite technique doit être effectuée. Celle-ci est indispensable et doit être effectuée par professionnel du bâtiment.

Visite technique avant l'étude du terrain

Pour étudier le terrain, une visite technique doit être effectuée. Il est recommandé de faire appel à un professionnel, comme un architecte ou bien un géomètre lors de cette visite afin d'éviter les mauvaises surprises.

En effet, il est essentiel de bien déterminer la situation de la maison à bâtir sur le terrain en calculant la distance de la demeure par rapport à la rue et par rapport aux limites de la propriété, mais aussi son implantation et son insertion dans l'environnement.

L'orientation de l'habitation, son architecture générale par rapport à l'entourage, ainsi que les jeux de volume doivent aussi être pris en compte. Enfin, il faut s'assurer que le sol supporte bien le logement en étudiant sa nature et sa portance.

 


 


Copyright 2017 - Les Maisons Orca | Mentions Légales | Liens Constructeur
Hébergement/Réalisation technique : @ranet | Conception : Redtown Studio | Contenu : Maisons ORCA