Isolation de la maison BBC RT2012

Une bonne isolation thermique efficace d'une maison BBC basse consommation, permet de réduire les besoins en énergie de plus de 60%.

Bonne isolation = moins de dépenses énergétiques

L'isolation thermique d’une maison BBC sera renforcée idéalement par l'extérieur, de la dalle, des murs, des sols, des combles, de la toiture à l'aide de matériaux isolants comme le Prégymax 29,5.

La maison BBC bénéficiera ainsi d’une meilleure isolation, permettant d'obtenir une température intérieure de confort avec un minimum de dépenses énergétiques.

Les ponts thermiques d'une habitation:

isloation thermique maison bbcDéfinition : les ponts thermiques d’une construction se situent principalement aux jonctions des façades avec les planchers, les refends, les toitures et les planchers bas ainsi qu’à toutes les ouvertures (portes, fenêtres, baies,...).

Ils représentent 5 à 25% des pertes de chaleur dans une maison.

Dans des maisons basse consommation, il est donc important d’avoir de très fortes résistances thermiques pour les parois avec une bonne isolation et de s’assurer d’avoir de faibles pertes de chaleur par les jonctions grâce notamment à des rupteurs thermiques placés aux jonctions entre les planchers, les murs et la toiture.


En savoir plus sur l'Implantation bioclimatique de la maison BBC


Copyright 2017 - Les Maisons Orca | Mentions Légales | Liens Constructeur
Hébergement/Réalisation technique : @ranet | Conception : Redtown Studio | Contenu : Maisons ORCA